Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au lycée Jacques-Brel, les élèves se font conteuses

C’est devant les enfants de petite et grande section de la maternelle Charles-Perrault que les élèves de BEP carrière sanitaire et sociale présentaient un conte. Sous forme d’une pièce de théâtre, les adolescentes ont tenu en haleine les petits en leur racontant l’histoire d’une maman crocodile et de ses trois enfants.
Chaque année, les enseignants de cette section travaillent sur un projet. “Cela demande beaucoup de travail aux élèves. Elles ont dans un premier temps participé à des ateliers d’écriture”, précisent Mmes Benzina et Tebbakh, respectivement documentaliste et professeur de sciences médico-sociales. Un travail de rédaction important leur a été demandé : ce qui leur a permis également de revoir l’orthographe, la grammaire….”.
Les lycéennes n’en sont pas restées là, puisqu’avec Mme Adhaji, conteuse, elles ont monté le  spectacle qu’elles présentaient cet après-midi au CDI du lycée professionnel Jacques -Brel. Dans la salle, les enfants de la maternelle Charles-Perrault, étaient ravis de découvrir ce spectacle. “Nous voulions que les enfants viennent au lycée. Certains passent tous les jours devant. Désormais, ils le connaîtront !”
Il y a quelques semaines, les ados avaient déjà présenté leur pièce devant les gamins de l’école Anatole-France dans leur groupe scolaire. Avant que petits et grands ne se séparent, Mme Adjahi présentait un conte ; puis les ados proposaient aux petits un goûter.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...