La mobilisation a payé. Alors que les parents d’élèves du groupe scolaire Henri-Wallon étaient venus manifester hier soir leur colère devant l’inspection de circonscription face au non-remplacement d’une enseignante de CM1 absente depuis le 23 mai, ils apprenaient son remplacement jusqu’à la fin de son congé maladie. Bonne nouvelle aussi pour le groupe scolaire Jean-Moulin. Les parents de cette école élémentaire (qui ont déjà tenu deux classes sauvages en CE1 et en CM1/CM2) étaient partis manifester devant l’inspection académique de Lyon, rue Jaboulay. Même motif, ou presque : les remplaçants qui avaient été affectés sur ces postes avaient été envoyés vers d’autres remplacements. Pour eux aussi, l’inspecteur a assuré que le remplacement serait assuré jusqu’au retour des professeurs absents.
Michèle Picard s’est félicitée de la mobilisation des parents et des enseignants qui a permis cette issue favorable. Soulagé aussi, Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires. Qui ajoute toutefois “: Nous sommes très conscients que l’inspection académique a trouvé des remplaçants en les prenant sur une autre école. Le problème a certainement été déplacé. Nous devons rester très vigilants.”
Vous aimerez également
Actus
La Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous, qui s'ouvrira le 27 septembre. Voici ce que vous pourrez y trouver.
Actus
Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.
Infos commerces
Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.
Culture
Le Vénissian Guy Créquie publie un quatorzième recueil de poésies avant son quarantième livre qui traitera des conflits dans l'histoire humaine et sera en...
Actus
Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.
Derniers commentaires