C'est le printemps des générations au centre social du Moulin-à-Vent

Depuis le 2 mai, le centre social du Moulin-à-Vent vit au rythme du Printemps des générations, marqué par des échanges très conviviaux sur l’éducation, la culture, la citoyenneté. Au programme aussi, des sorties et une grande fête, samedi 28 mai.

• Vendredi 20 mai,
– Sortie à Feyzin. Animée par Fabien Dubois, naturaliste à la ligue de protection des animaux, la sortie emmènera les promeneurs à la découverte des oiseaux. Rendez-vous fixé à 13h15 au centre social, retour vers 17 heures. La sortie est suivie d’un goûter. Départ en covoiturage. Tarif : 2 euros.
– Café philo à 20 heures : La stratégie du choc (film suivi d’un débat). D’après un livre de Noémie Klein.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après cette étape, nous redevenons des enfants plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger, assure cette journaliste canadienne, auteur, cinéaste et militante altermondialiste.

• Samedi 21 mai : « Entre négociation et punition ». Conférence-débat animée par Blandine Lacroix, psychologue clinicienne, de 10 heures à midi. Garde des enfants possible.
• Mercredi  25 mai : assemblée générale du centre social, à 18h30.
• Samedi 28 mai : jour de fête de 16 heures à 22 heures.
Au programme : jeux, maquillage, château gonflable, spectacles de théâtre et de marionnettes, chorale….
Pour terminer la journée, chacun peut apporter son pique-nique et participer à la soirée barbecue et guinguette. Toute la journée, à la buvette, seront proposées crêpes et boissons puis, le soir, merguez et côtelettes.

Centre social du Moulin-à-Vent :  47, 49 rue du professeur-Roux à Vénissieux. Tél. : 04 78 74 42 91.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *