Fermé depuis le mois d’octobre pour cause de trêve hivernale, l’hippodrome de Parilly a rouvert ses portes jeudi dernier avec une journée nationale de trot pour le lancement de la saison des courses du printemps. D’ici à la fin du mois de juin, Parilly accueillera ainsi une vingtaine de journées, notamment ce 20 mars avec neuf courses de galop et de trot au programme entre 11 heures et 15 heures.
Les dimanches, des visites guidées sont organisées pour découvrir l’envers du décor de l’hippodrome. Un centre de loisirs accueille les enfants. Des animations spécifiques sont par ailleurs proposées. Par exemple le dimanche 3 avril avec une après-midi festive spéciale bande dessinée, en partenariat avec Lyon BD festival.
Situé en majeure partie sur le territoire de la commune de Vénissieux, l’hippodrome de Parilly accueille chaque année près de 40 000 visiteurs. Entrée unique : 3 euros. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants (les paris ne sont pas autorisés aux mineurs).
Vous aimerez également
Actus
Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.
Actus
Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...
Actus
Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.
Actus
Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.
Sports
Affluence impressionnante à l'occasion de la Foulée vénissiane : 2 513 coureurs ont pris part à l'une des quatre courses.
Derniers commentaires