Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Taekwondo : Yasmina Aziez vise Londres

Yasmina Aziez n’a pas renoncé à postuler pour les JO de Londres. Mais pour cela, il lui faut encore s’illustrer, notamment lors de grands rendez-vous. Début décembre à Londres, dans la catégorie des moins de 49 kg, elle a terminé 2e du tournoi pré-olympique “Test Events”, s’effaçant devant Shu-Chun Yang (Taïwan, 4-2). “Cette médaille est un message à ceux qui m’avaient enterrée un peu tôt”, confiait-elle alors.
Quelques jours plus tard, au tournoi international de Paris, elle s’est affichée lors des matches de poules en éliminant des adversaires pourtant huppées, les Russes Alexandra Lychajina et Anastanasia Valueva ainsi que les Ukrainiennes, Iryna Romoldanova et Ganna Sokova. Et en finale, elle est venue à bout et à l’énergie (1-0) de la championne d’Europe en titre, la Turque Rukide Yildirim. Tout cela laisse espérer que la Vénissiane figure en bonne place sur les tablettes des sélectionneurs français d’autant qu’il y a quelques mois, Yasmina était devenue à Rio de Janeiro (Brésil) championne du monde militaire.
Lors du tournoi européen qui se tiendra le 27 janvier 2012 à Kazan, en Russie, on peut compter sur la Vénissiane pour décrocher le sésame qui lui ouvrira les portes de Londres.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.