Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grand Rendez-vous : une fanfare éphémère et applaudie

La clôture de ce premier jour du Grand Rendez-vous se fit en musique, avec une fanfare éphémère très applaudie. Elle était composée uniquement d’agents de la Ville.

La fin de la première journée du Grand Rendez-vous se devait d’être festive. Et elle le fut, dans la salle Joliot-Curie, aux sons de la Fanfare éphémère.

L’école de musique Jean-Wiener a testé depuis l’an dernier un projet qui s’avère efficace : proposer à des gens qui n’ont jamais joué d’un instrument à vent ou à percussions de se produire ensemble le temps d’une courte prestation. Les instruments sont prêtes par l’école, le plaisir fait suite à l’appréhension et est partagé, lors du concert, avec le public.

Ici, l’orchestre était uniquement composé d’agents de la Ville. “Ils n’ont pu répéter que trois fois à l’école”, commentait Martin Bouveresse, directeur de Jean-Wiener. Et le résultat fut tel que la fanfare fut bissée et que le public, venu nombreux, voulut savoir comment faire partie de la prochaine session.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...