Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La fête au village

À l’initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d’affluence sur les places Sublet-Barbusse.

En ce samedi 24 juin, dans le centre de Vénissieux, on se serait cru transporté dans un petit village. Avec, sur les deux places Sublet et Barbusse, des stands faisant la part belle aux livres en général et à la poésie en particulier, avec un atelier d’écriture animé par Thierry Renard, de l’Espace Pandora. Les projets du conseil de quartier, que préside Valérie Talbi, étaient également bien en vue.

Qui dit fête de quartier dit animations en tous genres, à destination des petits et des ados : structures gonflables, tour de la place en poney, panneau de graff assuré par Maxime Mongheal, mini-espace foot proposé par les Chantiers jeunes, stand restauration avec barbe à papa, atelier de fléchettes… Et on ne passera pas sous silence le passage apprécié de la gentille centenaire du quartier, Khira Boussouar, résidente à la Maison du Tulipier. Le maire, Michèle Picard, une partie de son équipe municipale, et le nouveau député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit, avaient également tenu à prendre part à ce rendez-vous convivial… et solidaire.

Le bénéfice de plusieurs animations et de la buvette était en effet destiné à une bonne cause, “Une oreille pour Hania”, sous l’égide de l’association ASP (Aider son prochain) . La petite Hania, 5 ans, est née avec une malformation interne et externe de l’oreille. « Une opération est envisageable mais aux États-Unis, le coût est de l’ordre de 90 000 euros », a expliqué le papa de la fillette.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...