En ce jeudi 2 juillet, jour de canicule, les 70 à 80 invités ont pu découvrir une expo retraçant 10 saisons de pratiques de jardinage collectives et éco responsables, l’inauguration de Mandala, jardin inspiré de la tradition indo-tibétaine… et une grande cuisine participative préparée dès le matin. Au menu : taboulé (orge-feta-persil-cerises), salade de betteraves aux cinq herbes, salade marocaine (pommes de terre nouvelles – courgettes), salade concombre au yaourt, et salade de fruits rouges suivie d’un croquant aux amandes… Une partie de l’équipe municipale, Michèle Picard en tête, représentant la Ville, principale partenaire de l’association Passe-Jardin, n’a rien raté de ce rendez-vous convivial. “Bien que touchée par la crise, Vénissieux a besoin de ce type de structure, de ce jardin nourricier, de cet espace vivant qui laisse sa juste place au lien social, humain et citoyen et à la biodiversité et au partage.” Un jardin vraiment extraordinaire, non ?
Vous aimerez également
Actus
Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.
Culture
Puisque les Parisiens ont leur Cirque d’hiver, les enfants vénissians du quartier de Parilly viennent de bénéficier d’ateliers d’été sous le chapiteau installé dans...
Actus
Dans le cadre de "Cultivons l'été", des centaines d’enfants et d’adultes ont parcouru le quartier Armstrong à la recherche d’un petit animal symbolique.
Actus
Le projet de modernisation de la ligne D doit permettre l'acquisition de nouvelles rames, dotées entre autres d’un système de ventilation réfrigérée.
Actus
Les chiffres de l'activité de la police municipale pour le second trimestre montrent les premiers résultats du dispositif Vizzia mis en place au mois...
Derniers commentaires