Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : six ouvertures de classe à la rentrée

Les dernières décisions concernant la carte scolaire ont été rendues le 27 juin, à l’occasion du Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN). À Vénissieux, six ouvertures de classe ont été entérinées.

Les dernières décisions concernant la carte scolaire ont été rendues le 27 juin, à l’occasion du Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN). À Vénissieux, six ouvertures de classe ont été entérinées : deux en maternelle, à Pasteur et à Parilly ; et quatre en élémentaire : Jules-Guesde, Max Barel, Anatole-France A et Anatole-France B.
La création envisagée en élémentaire à Gabriel-Péri n’aura en revanche pas lieu. Un comptage est prévu le jour de la rentrée à la maternelle Ernest-Renan.
Ces six ouvertures correspondent à l’augmentation du nombre d’élèves et Christian Falconnet, l’adjoint au maire délégué à l’éducation, s’en réjouit. “Nous avons à nouveau une progression importante du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et en primaire. Nous avions dépassé la barre des 8 000 écoliers l’an dernier et ce chiffre devrait encore progresser. C’est un signe de dynamisme. Et cette année, il n’y a aucune fermeture.”
La rentrée de septembre sera la dernière avant la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : “Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires”, précise l’adjoint au maire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...