Les dernières décisions concernant la carte scolaire ont été rendues le 27 juin, à l’occasion du Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN). À Vénissieux, six ouvertures de classe ont été entérinées : deux en maternelle, à Pasteur et à Parilly ; et quatre en élémentaire : Jules-Guesde, Max Barel, Anatole-France A et Anatole-France B.
La création envisagée en élémentaire à Gabriel-Péri n’aura en revanche pas lieu. Un comptage est prévu le jour de la rentrée à la maternelle Ernest-Renan.
Ces six ouvertures correspondent à l’augmentation du nombre d’élèves et Christian Falconnet, l’adjoint au maire délégué à l’éducation, s’en réjouit. « Nous avons à nouveau une progression importante du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et en primaire. Nous avions dépassé la barre des 8 000 écoliers l’an dernier et ce chiffre devrait encore progresser. C’est un signe de dynamisme. Et cette année, il n’y a aucune fermeture. »
La rentrée de septembre sera la dernière avant la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : « Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires », précise l’adjoint au maire.
Actus
Carte scolaire : six ouvertures de classe à la rentrée
Les dernières décisions concernant la carte scolaire ont été rendues le 27 juin, à l’occasion du Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN). À Vénissieux, six ouvertures de classe ont été entérinées.
Vous aimerez également
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Derniers commentaires