
Il sera possible d’accéder à l’avenue Marcel-Cachin depuis l’avenue Vladimir-Komarov
Cet axe de 230 mètres de long est aménagé à la place d’une allée privée qui aboutissait sur un cul-de-sac. Début 2024, 30 garages et les allées de 30 logements de la résidence Le Couloud avaient été rasés pour laisser suffisamment de place à la nouvelle voie, dont le nom reste à déterminer. La Sacoviv, bailleur municipal, avait financé cette opération de démolition chiffrée à 2 millions d’euros, et bénéficié d’une subvention de l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), à hauteur de 60 %. La Métropole, compétente en matière de voirie, investit quand à elle 2,7 millions d’euros pour les aménagements et bénéficie également d’un coup de pouce de l’Anru (326 000 euros).
Depuis l’avenue Vladimir-Komarov, la plus longue portion est mise à sens unique jusqu’à l’allée privée traversant la résidence Le Couloud. Seule la portion restante, entre cette allée et le rond-point d’Oschatz, est mise à double sens. Tout le secteur est en « zone 30 », et les voies de circulations sont bordées de bandes cyclables.
« Ces travaux, on n’en voit plus la fin, confie une habitante de la copropriété des Grandes Terres, cette barre d’immeuble en forme de « L » qui domine l’avenue Marcel-Cachin. Et comme il n’y a plus de parking côté avenue, on ne pourra plus se garer, mais il y aura des places le long de la rue. On espère que le coin sera moins glauque et plus sûr qu’avant. C’est déjà plus aéré. »
Derniers commentaires