On ne s’attendait pas forcément à voir le mercato (marché des transferts) toucher le monde du foot… fauteuil. Et pourtant, c’est un transfert de poids qui vient d’être officialisé : Amine Souabni, leader incontesté de l’équipe de Handisport Lyonnais, rejoint Saint-Étienne.
« Je souhaitais vous informer que j’ai décidé de rejoindre Saint-Étienne pour relever un nouveau défi, purement sportif, nous a informés l’ancien champion du monde de foot fauteuil avec l’équipe de France à Sydney, en 2023. Cette décision, prise après mûre réflexion et plusieurs échanges, n’a pas été facile. Mon départ se fait toutefois dans de bonnes conditions avec Handisport Lyonnais. Le niveau des deux équipes est proche, Saint-Étienne a fini juste derrière nous la saison dernière, et juste devant, cette année. J’avais besoin de me recentrer pleinement sur ma carrière. Côté professionnel, rien ne change. Alain, mon beau-père, poursuit son rôle de coach en foot fauteuil à Lyon, tandis que ma sœur met un terme à sa carrière. »
Le club lyonnais lui a rendu un bel hommage, ainsi qu’à deux autres compétiteurs qui ne porteront plus les couleurs de Handisport Lyonnais. « Un grand merci à vous pour votre sympathie, et diverses aides ou soutien tout au long de ces dernières saisons. Et particulièrement à Amine pour tout ce que tu as apporté à notre club, que ce soit sur le terrain ou au niveau sensibilisation de la discipline et ton implication sur le plan administratif. Ton titre collectif de champion du monde a apporté une image formidable pour notre club Handisport Lyonnais. Bon vent à vous. »
Non sélectionné pour les championnats d’Europe 2025, Amine Souabni n’a pas dit son dernier mot. « Prendre part à 31 ans au championnat du monde 2026 programmé en Argentine est un objectif majeur. D’où ma volonté de réussir une saison pleine avec Saint-Étienne. »
Derniers commentaires