Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Amine Souabni, champion du monde de foot fauteuil

La France est devenue championne du monde de foot fauteuil, à Sydney (Australie), la semaine dernière, en partie grâce aux performances d’Amine Souabni.

Amine Souabni (4e à partir de la droite) et la France champions du monde

Gargarisons-nous un peu : même s’il n’est pas Vénissian, Amine Souabni passe le plus clair de son temps sur le parquet du gymnase Elsa-Triolet depuis des années. Il a même été honoré par la Ville de Vénissieux et l’OMS à l’occasion de la soirée des sportifs et bénévoles, en mars dernier.

Capitaine de l’équipe fanion de Handisport Lyonnais, il joue en championnat élite avec son équipe, et a revêtu le maillot tricolore à maintes reprises. Il y a deux mois, il a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France, David Vergé, pour prendre part au Mondial qui s’est tenu en Australie, du 15 au 20 octobre. Victorieuse de l’Argentine (6-0), du Japon (7-0), de l’Australie (1-0), de l’Irlande (6-0), des États-Unis (3-1), du Danemark (4-1), de l’Uruguay (7-0), la France s’est imposée en finale face à l’Angleterre (1-1, victoire aux tirs au but). Deuxième étoile pour les Français, une première fois champions du Monde en 2017.

Amine a été très en vue, participant à six rencontres, inscrivant cinq buts, dont deux contre les Irlandais, et en offrant deux passes décisives. Nul doute que lors de son prochain match au gymnase Elsa-Triolet, Amine sera félicité comme il se doit.

Amine Souabni vient souvent encourager ses coéquipiers au gymnase Elsa-Triolet

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Poes et Jo Ber, deux artistes muralistes, ont démarré ce 15 juillet, rue Maurice-Ravel, une gigantesque fresque inspirée de l’épopée de Gilgamesh, un mythe...

Portraits

Les gens heureux n'auraient pas d'histoires ? Rien n'est moins sûr ! Directeur de la MAJO Parilly pendant 25 ans, Habib Darwiche, qui vient...

Culture

L'artiste brésilienne nous a gentiment reçus avant de monter en scène. Enjouée et chaleureuse, à l'image de sa musique.

Histoire / Mag

Au 19e siècle, l’horticulture prend une ampleur inédite à Vénissieux. Au point d’occuper une large frange de la population de certains quartiers.

Actus

Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.