Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Amine Souabni, champion du monde de foot fauteuil

La France est devenue championne du monde de foot fauteuil, à Sydney (Australie), la semaine dernière, en partie grâce aux performances d’Amine Souabni.

Amine Souabni (4e à partir de la droite) et la France champions du monde

Gargarisons-nous un peu : même s’il n’est pas Vénissian, Amine Souabni passe le plus clair de son temps sur le parquet du gymnase Elsa-Triolet depuis des années. Il a même été honoré par la Ville de Vénissieux et l’OMS à l’occasion de la soirée des sportifs et bénévoles, en mars dernier.

Capitaine de l’équipe fanion de Handisport Lyonnais, il joue en championnat élite avec son équipe, et a revêtu le maillot tricolore à maintes reprises. Il y a deux mois, il a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France, David Vergé, pour prendre part au Mondial qui s’est tenu en Australie, du 15 au 20 octobre. Victorieuse de l’Argentine (6-0), du Japon (7-0), de l’Australie (1-0), de l’Irlande (6-0), des États-Unis (3-1), du Danemark (4-1), de l’Uruguay (7-0), la France s’est imposée en finale face à l’Angleterre (1-1, victoire aux tirs au but). Deuxième étoile pour les Français, une première fois champions du Monde en 2017.

Amine a été très en vue, participant à six rencontres, inscrivant cinq buts, dont deux contre les Irlandais, et en offrant deux passes décisives. Nul doute que lors de son prochain match au gymnase Elsa-Triolet, Amine sera félicité comme il se doit.

Amine Souabni vient souvent encourager ses coéquipiers au gymnase Elsa-Triolet

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Fin septembre, la CGT Renault Trucks a alerté sur l'urgence d'une augmentation salariale. Mais la direction renvoie aux négociations annuelles prévues en janvier.

Actus

Le 14 octobre, la Ville, en partenariat avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), organise un forum gratuit sur la santé des femmes.

Actus

La nouvelle organisation des conseils de quartier, qui prévoit notamment de passer de 13 à 8 secteurs, a suscité les réserves de deux groupes...

Actus

Dédié aux 12-17 ans, le conseil municipal des jeunes doit devenir « un espace de concertation, de proposition », selon les mots du maire, Idir Boumertit.

Sports

Djelika Diarra est entrée dans l’histoire du sport vénissian. Elle fait partie des 23 sportifs honorés cette année lors de la traditionnelle cérémonie municipale.