Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La salle Erik-Satie, out jusqu’en décembre

En raison d’une infiltration d’eau, d’importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s’y déroulant seront relogées.

Vous aviez l’habitude de fréquenter la salle Erik-Satie, pour des spectacles ou des événements associatifs ? Il va falloir s’armer de patience avant d’y retourner. En effet — et alors que certains temps forts du festival Essenti[elles] devaient s’y dérouler —, celle-ci a dû être fermée en urgence par les services municipaux. En cause : une infiltration d’eau.

« Nous avons constaté de l’humidité, donc nous sommes allés vérifier, explique Aurélien Scandolara, adjoint au maire en charge des équipements municipaux. Les poutres ont été attaquées par des nuisibles… De gros travaux sont donc à lancer. »

Ainsi, un dossier de consultation d’entreprises va être lancé, avant un dossier d’appel d’offres et le début de travaux relativement lourds, impliquant le changement d’une partie de la charpente, l’installation d’échafaudages et la mise en sécurité du site.

« Il n’y aura pas de réouverture avant mi-décembre, prévoit Aurélien Scandolara. Ces travaux, dont le coût ne pouvait bien sûr pas être anticipé, devraient nécessiter un budget autour de 300 000 euros. En attendant la réouverture, nous allons tout faire pour trouver des solutions, au fur et à mesure, pour reloger les activités et événements qui devaient se dérouler dans cette salle. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...