Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

TCL : le billet sans contact remplace le ticket magnétique

Le billet sans contact remplacera l’historique ticket magnétique à partir du 15 février 2024.

Photo fournie par Sytral Mobilités

Le projet était dans les cartons de Sytral Mobilités depuis quelque temps. Le billet sans contact remplacera l’historique ticket magnétique à partir du 15 février 2024 sur l’ensemble du réseau TCL. Il sera rechargeable 10 fois sur les 480 distributeurs automatiques, en agence ou en point service. Ce billet sera facturé 0,20 euro, hors recharge. Muni de ce support, l’usager pourra charger tous les titres de transport disponibles jusqu’alors, aux tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2024 : ticket unité, longue durée, famille, tick’air, carnets de 10, etc.

« Plus éco-responsable, le billet sans contact génère bien moins de déchets que les anciens tickets », justifie Bruno Bernard, président de la Matropole de Lyon et de Sytral Mobilités.

Il sera toujours possible d’utiliser le ticket magnétique jusqu’au 15 mars. Leur échange sera garanti en agence jusqu’au 15 juillet. Dans ce délai, un billet sans contact est offert à l’usager qui souhaite échanger ses tickets magnétiques.

À noter qu’il sera toujours possible d’utiliser le service TCL carte bancaire. Ce service déployé en mai 2022 permet de valider son voyage directement avec sa carte bancaire sur quelque 4 000 nouveaux valideurs du réseau.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.

Actus

La performance de la ligne 54 (Gare de Vénissieux - Corbas Les Taillis) est accrue depuis le 6 novembre. Son prolongement jusqu’à Chaponnay (Z.A...

Actus

Pour aider les habitants à mieux vivre les travaux liés au T10, la Ville de Vénissieux a recruté un "Monsieur T10", Abdelkrim Bazi. Rencontre.

Actus

Les nuisances liées aux travaux préparatoires du chantier du T10 ont été au cœur de l'assemblée générale du Centre.

Dossiers

Bruno Bernard, président de Sytral mobilités et de la Métropole de Lyon, détaille pour Expressions les travaux qui viennent de commencer à Vénissieux. Il...