Ce rendez-vous est généralement fixé à la mi-décembre dans le magnifique boulodrome Robert-Legodec, coincé entre l’EHPAD de La Maison du Tulipier et le Théâtre de la Ville. Le principe est immuable : les quadrettes sont constituées d’un élu, d’un bouliste de bon niveau, d’un représentant de la société civile et d’un quatrième invité, entrepreneur ou une personne issue du mouvement sportif. Vendredi 15 décembre, plus de soixante-dix personnes ont pris place sur l’aire de jeux, devant quelques spectateurs.
Avant même le coup d’envoi de cette édition 2023, l’attente pesante et amusante du tirage au sort de composition des équipes a constitué un premier moment fort. “Bien évidemment, jouer avec un bouliste talentueux augmente les chances de succès”, observe un novice issu du mouvement sportif, qui finira 10e. Alain Zini, Marc Buisson (ancien footballeur de l’AS Minguettes reconverti en bouliste), Mohamed Laouas et Claude Payet, les cadors du tir, étaient ainsi des partenaires espérés et recherchés.
Profitant de la précision de Zini, Michèle Picard, maire de la Ville, associée à Mons et Christine Thiebault, présidente de l’ALVP basket, s’adjugera le trophée. Faisant équipe avec Alexandre Dallery (entrepreneur et conseiller municipal d’opposition), Amel Khammassi (conseillère municipale de la majorité) a également fait bonne figure. Avec les deux expérimentés Gomez et Buisson, cette quadrette ne finira pas très loin des vainqueurs.
Comme l’an dernier, “un peu aidé” par le précis Laouas, Nacer Khamla (adjoint aux sports et futur 1er adjoint) finira sur la 3e marche du podium, ex-aequo avec la quadrette Payet-Basirico-Chaix-Sophia Brikh (conseillère municipale). Président de l’ASBV, le club résident, Gilbert Brun était sur un nuage : “Finir l’année avec une manifestation aussi chaleureuse est un vrai cadeau pour les boulistes que nous sommes.”
Derniers commentaires