Rentrée sportive chargée pour le hand, le foot et le karaté

Handball
– L’édition 2021 du tournoi Lucien Lewandowski organisé par Vénissieux Handball pour les joueurs de moins de 15 ans se tient ce samedi et dimanche, à partir de 9 heures, dans les gymnases Jacques-Anquetil, Jean-Guimier et Tola-Vologe. Un plateau relevé est annoncé : Montpellier (dernier vainqueur), deux équipes de Paris Saint-Germain, Chambéry, Montélimar, Nîmes, Mulhouse, Besançon, Annecy, deux équipes de la ligue AURA, et la formation de Vénissieux Handball.
Un tournoi de niveau national avec une finale prévue dimanche 5 septembre vers 14h30 au gymnase Jacques-Anquetil.
Les rencontres de poules se jouent en 2 x 15 minutes, et la finale en 2 x30. Qui succédera à Montpellier, titré en 2019 (l’édition 2020 n’a pu avoir lieu, Covid oblige) ?

Football
– L’équipe senior du Vénissieux FC joue la finale de la Coupe du Rhône et de la Métropole de Lyon, ce samedi 4 septembre à 17 heures à Chazay-d’Azergues, face au FC Gerland, petit poucet de l’épreuve évoluant en District et surprenant vainqueur mercredi 1er septembre du FC Saint-Cyr. Vénissieux alors dénommé USV et ASM avait déjà remporté ce trophée, respectivement en 1994 et en 1991. Va-t-on avoir droit au premier trophée vénissian post-fusion ?

Karaté
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux Club organise samedi 4 septembre, dès 8h 30, des séances d’initiation gratuite pour les débutants et un stage de reprise pour les anciens adhérents, au gymnase du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *