Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

De nouvelles rues éteintes la nuit à Vénissieux

La Ville de Vénissieux annonce l’extinction entre 22 et 6 heures du matin, afin de réduire les consommations et de lutter contre la pollution lumineuse, de nouvelles voies de circulation.

Photo Wikimedia Commons

La Ville de Vénissieux annonce l’extinction entre 22 et 6 heures du matin, afin de réduire les consommations et de lutter contre la pollution lumineuse, de nouvelles voies de circulation. Il s’agit des avenues Jean-Moulin, Françis de Pressensé (depuis le pont sur le périphérique jusqu’à l’avenue Pierre-Semard incluse), Charles de Gaulle, du boulevard de Jodino, du chemin de Tächevelin et des rues des Frères Lanfranchi et Georges-Marranes. « D’autres pistes d’extinction seront étudiées avec les conseils de quartier et les habitants », précise-t-on à l’hôtel de ville.

Par ailleurs, la Ville annonce l’installation désormais systématique de luminaires à leds lors des opérations de rénovation de l’éclairage public, dans le cadre de sa politique de développement humain durable. « La commune dispose d’un patrimoine de près de 10 000 points lumineux d’éclairage public. Près de 2 000 luminaires ont été déployés sur le patrimoine communal. 64 économiseurs d’énergie et 31 extinctions partielles sont mis en œuvre chaque nuit. L’ensemble de ces dispositions a permis de réduire de 12 % la consommation d’électricité de l’éclairage public entre 2017 et 2020. »

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Adel

    7 juin 2021 à 15 h 00 min

    Je me pose la question de savoir si l’extinction lumineuse citadine sur certains axes ne favorise pas les vols et acte de vandalisme car moins visible ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...