Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dégradations et tentative de vol à la mosquée Al Forqane

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée Al Forqane de Vénissieux, manifestement à la recherche d’argent liquide.

Plusieurs portes ont été fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi

Mauvaise surprise ce matin pour les responsables de la mosquée Al Forqane de Vénissieux : cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, manifestement à la recherche d’argent liquide.

« Quatre individus sont entrés cette nuit, entre minuit et 1 heures du matin, explique Kamel Arioua, vice-président de l’association Es’salem, qui gère la mosquée. Ils sont passés par une issue de secours, et ont fracturé plusieurs portes à l’intérieur pour trouver l’argent de la quête. Ils ont fouillé dans les bureaux mais ils n’ont rien trouvé. Heureusement, tout était déjà à la banque… »

Appelée, la police était sur les lieux ce matin pour effectuer les premières constatations et des relevés. Huit caméras sont par ailleurs installées à l’intérieur de la mosquée : leurs images seront exploitées par les forces de l’ordre. « À ce stade, aucune piste ne peut être écartée », commentaient les agents de police sur place.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.