Épidémie et élections : une organisation spécifique

Les élections municipales et métropolitaines étant maintenues, la Ville a pris des mesures particulières pour que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions sanitaires.

Les 15 et 22 mars 2020, les bureaux de vote seront ouverts, comme initialement prévu, de 8 heures à 19 heures à Vénissieux. Cependant dans le contexte épidémique du pays, la Ville de Vénissieux a pris des mesures « pour que les citoyens puissent accomplir leur devoir civique dans les meilleures conditions sanitaires ».

• Affichage des consignes de précaution et gestes barrière.

• Fléchage et accès facilité aux sanitaires, mise à disposition de gel hydro alcoolique dans tous les bureaux.

• Gestion des distances de sécurité préconisées.

• Désinfection régulière du matériel. Les électeurs peuvent cependant venir avec leur propre stylo.

• Désinfection des bureaux de vote à l’issue du premier tour de l’élection.

Important : le bureau de vote 21 Henri-Raynaud, initialement basé à la résidence Henri-Raynaud, est déplacé par arrêté préfectoral, dans le cadre de l’urgence sanitaire. Il sera organisé au sein du restaurant scolaire de l’école Gabriel-Péri situé juste en face (1, rue Prosper-Alfaric).

Pour rappel : afin de faciliter l’exercice du vote pour les personnes vulnérables ou dans l’incapacité de se déplacer, le dispositif de recueil des procurations est renforcé au Commissariat de Vénissieux. La date limite est fixée au samedi 14 mars à 12 heures.

« Malgré le contexte, la vie démocratique et sociale continue, rappelle le maire. Les échéances de ces deux prochains dimanches sont des rendez-vous citoyens importants pour notre pays, comme pour notre ville. Même si l’inquiétude est légitime, permettons à ce scrutin de se dérouler le plus normalement possible. Sérénité et mesures de précaution sont de rigueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *