Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Marche nordique : le record d’affluence est tombé

Pour sa 9e édition, boostée par une journée ensoleillée, la Marche nordique a attiré 345 participants. Record battu.

Beau temps annoncé, réussite assurée. Jean-Louis Perrin a le sourire des grands jours : 345 participants, nouveau record, avec 193 adeptes du 10 km loisir, 83 sur le 6 km découverte et enfin 69 fanas du chrono qui se sont mesurés sur le 12 km chrono. C’est mieux qu’en 2016 (334) et 2011 (320), les deux plus fortes affluences enregistrées depuis la création de l’épreuve.

« Je ne regarde pas trop les chiffres, assure le responsable de club. Pour l’anecdote, on a inscrit à la toute dernière seconde une quinzaine de retardataires pris au piège du changement d’heure, et qui ont presque pris le tram… en marche. Sincèrement, mon premier objectif est de voir des gens heureux prendre part à notre Nordique. Et je pense que cela a été le cas. »

On notera sur le 12 km chronométré l’incroyable sprint final entre le Clermontois Cyril Grangeon et le Drômois Christophe Rey, le premier s’imposant pour trois petites secondes, alors que Roland Juillard, de l’AFA, s’offrait la 3e place sur le podium, à trois minutes du duo. Chez les féminines, également une 3e place sur le podium pour l’AFA, avec Anne-Sophie Lefebvre devancée sur le fil par Christine Lalice, mais assez loin de la lauréate Yamina Talaouanou (Athléform 42). Petit cocorico pour J.L. Perrin après les victoires d’Anne Prange et d’Aude Castello, respectivement en vétéran et senior.
Par équipe, c’est l’équipe de l’Athléform 42 qui s’impose devant MN.Talaudière et l’AFA Feyzin-Vénissieux, encore une fois 3e.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.