Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard demande à ce que « les revendications s’affirment sans violence »

Après quatre jours d’une mobilisation lycéenne qui a donné lieu à des débordements et des dégradations aux abords des lycées Marcel-Sembat et Jacques-Brel, le maire, Michèle Picard, a décidé de s’adresser à tous les habitants pour lancer un appel au calme.

Après quatre jours d’une mobilisation lycéenne qui a donné lieu à des débordements et des dégradations aux abords des lycées Marcel-Sembat et Jacques-Brel, le maire, Michèle Picard, a décidé de s’adresser à tous les habitants pour lancer un appel au calme.

Dans un courrier qui sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres dans les jours à venir, le maire dit « comprendre les revendications que nombre de nos concitoyens manifestent au travers de la mobilisation citoyenne des « gilets jaunes » ou encore des lycéens », mais elle ajoute aussitôt « condamner fermement toutes les violences et dégradations de ces derniers jours. »

Le maire de Vénissieux ne cache pas son inquiétude face à « des actes dont les conséquences peuvent se révéler très graves, autant pour les manifestants et les forces de l’ordre que pour les habitants ». Avant de saluer « l’action quotidienne de tous les acteurs mobilisés aux côtés de la municipalité pour éviter que la situation ne soit plus grave« . Michèle Picard remercie « en premier lieu les forces de police qui assurent la sécurité, contiennent les débordements et ont, jusqu’ici, permis d’éviter le pire ».

« Même si l’inquiétude est légitime, ajoute l’élue, sachez que tout est mis en œuvre pour maintenir la sécurité de tous. »

Le maire conclut son courrier par un appel lancé à tous les adultes « afin que nous puissions revenir à un mouvement apaisé et organisé et que les revendications s’affirment sans violence. Nous avons tous notre rôle à tenir pour ramener le calme et la tranquillité. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.

Express

La Ville va mener du 25 juin au 31 août une campagne de capture des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans...