Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Biennale de la danse : le parcours du défilé vénissian modifié

Ce dimanche 9 septembre, une semaine avant le grand défilé lyonnais, les 180 danseurs, acrobates, musiciens et assistants dirigés par les compagnies Traction Avant et Virevolt, font un dernier galop d’essai dans les rues de Vénissieux. Attention : le parcours initialement prévu a été légèrement modifié.

Ce dimanche 9 septembre, une semaine avant le grand défilé lyonnais, les 180 danseurs, acrobates, musiciens et assistants dirigés par les compagnies Traction Avant et Virevolt, font un dernier galop d’essai dans les rues de Vénissieux. Attention : le parcours initialement prévu a été légèrement modifié.

Encore une répétition le 6 septembre, la générale le 8 et le défilé de la Biennale de la danse sera fin prêt à arpenter les rues vénissianes, le dimanche 9 septembre, à partir de 15 heures. Le parcours initialement prévu a été modifié pour des raisons liées aux transports en commun. Conséquence : le boulevard Ambroise-Croizat, la rue Paul-Bert et l’avenue Marcel-Houël ne seront pas empruntés. Le défilé partira de la rue Ethel-et-Julius-Rosenberg, avant de prendre l’avenue Jacques-Duclos, puis le boulevard du Docteur Coblod, avant de revenir sur l’avenue Jacques-Duclos.

Le 30 juin dernier, sous une chaleur accablante, les 180 participants vénissians avaient rodé leur spectacle, menés par Juliette, perchée sur ses échasses, sur le thème « I have a dream » inspiré d’un célèbre discours de Martin Luther King.

« Nous avons 65 danseurs, une cinquantaine de musiciens, une vingtaine de circassiens, des pousseurs et des porteurs d’eau », précise Marc Bernard, le directeur de la compagnie Traction Avant, qui pilote le groupe vénissian avec la compagnie Virevolt.

Ce n’est pas rien à préparer, un défilé, et ceux qui y ont déjà participé savent bien de quoi il retourne. D’autant plus que la consigne est stricte, dictée par les organisateurs de la manifestation lyonnaise : « N’oubliez pas, vous êtes en spectacle tout au long du trajet ! »

Le 16 septembre, le grand défilé lyonnais, placé pour cette édition 2018 sous le signe de la paix, ira comme de coutume des Terreaux à Bellecour. Outre nos Vénissians, il sera composé des groupes de Bron, Bugey Sud, Drôme-Ardèche, Feyzin et Saint-Fons, Université de Lyon, Lyon et Vaulx-en-Velin, Saint-Etienne, Savoie et Haute-Savoie, Trièves et Matheysine, Vienne et agglomération, et enfin Villeurbanne.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Gilles Lulla

    10 mars 2023 à 15 h 48 min

    Monsieur, nous vous avons contacté sur votre adresse mail personnelle pour discuter de votre demande. Cordialement.

  2. Eddy Maaroufi

    10 mars 2023 à 15 h 22 min

    Bonjour,

    Pouvez-vous s’il vous plaît me contacter pour envisager la reproduction de vos photos dans le cadre d’une prochaine publication consacrée au défilé de la Biennale de la Danse ?

    Bien à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...