À Vénissieux on connaît bien l’association : des bénévoles soutiennent et rencontrent régulièrement des personnes isolées dans plusieurs quartiers. Des permanences ont également lieu aux centres sociaux des Minguettes ainsi qu’à Parilly.
Accueillir, visiter, organiser des vacances, aider matériellement, ce sont autant d’actions menées quotidiennement par les bénévoles de la fraternité de Lyon des Petits frères des pauvres depuis sa création en 1946.
Vous aimerez également
Actus
Face à la perspective de voir s'installer un supermarché halal à Vénissy, la Ville et la Métropole ont fait des propositions alternatives. Sans succès...
Infos commerces
Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le quartier de Parilly. Il est tenu par Mariam et Zak, deux enfants de La Darnaise.
Actus
Depuis plus d'un mois, le gymnase Tola-Vologe est fermé suite à l'explosion du ballon de la chaudière. La réouverture n'aura probablement pas lieu avant...
Actus
Le grand magasin emblématique de l'Est lyonnais fête son 60e anniversaire avec une rénovation ambitieuse. Et l'objectif de tripler sa fréquentation d'ici 2026.
Actus
Pour dénommer son futur équipement des Minguettes, la Ville a choisi de rendre hommage à une militante de l'indépendance algérienne.
Derniers commentaires