Le Noël solidaire des Petits frères des Pauvres

Quelque 360 personnes de plus de 50 ans isolées et en situation de précarité ont fêté Noël à la salle Joliot-Curie. Une grande fête organisée le 25 décembre à l’initiative de la fraternité Rhône-Alpes Auvergne des Petits frères des pauvres. Des dizaines de bénévoles n’avaient qu’une seule mission : que les convives passent un bon moment et oublient le temps de quelques heures cette solitude qui les étreint. “Le plus important c’est d’être avec eux aujourd’hui comme le reste de l’année », soulignait à cette occasion, Claire Bocquet, la présidente de la Fraternité.

À Vénissieux on connaît bien l’association : des bénévoles soutiennent et rencontrent régulièrement des personnes isolées dans plusieurs quartiers. Des permanences ont également lieu aux centres sociaux des Minguettes ainsi qu’à Parilly.
Accueillir, visiter, organiser des vacances, aider matériellement, ce sont autant d’actions menées quotidiennement par les bénévoles de la fraternité de Lyon des Petits frères des pauvres depuis sa création en 1946.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *