17e circuit national d’épée : qui pour succéder à Yvan Trevejo ?

Ivan TREVEJO - Epee - 02.05.2013 - Sujet Magazine -INSEP- Photo : SPPress / Icon Sport

 

La 17e édition du circuit national d’épée n’aura pas lieu en 2017… mais ce week-end. C’est une première, car on aura eu droit à deux éditions la même année. Habituellement calée en janvier, la compétition est programmée ces 26 et 27 novembre dans les gymnases Jean-Guimier et Jacques-Anquetil. “C’est la fédération française qui est à l’origine de ce bouleversement, a expliqué Aurélien Tivillier, président du club vénissian. Elle a redistribué les cartes des circuits nationaux. Strasbourg, Livry-Gargan et Nîmes sont dans la catégorie Elite, Villenave-d’Ornon (Aquitaine) et Vénissieux juste derrière, dans un format de circuit national classique. La fédération nous a proposés deux nouvelles dates, en avril ou fin novembre. On a opté pour les 26 et 27 novembre : c’est le début de saison, il n’y aura pas de concurrence. On peut espérer attirer davantage de tireurs — 260 l’an dernier — et qui sait avoir la chance de recevoir des invités de marque, pourquoi pas des médaillés d’or avec l’équipe de France lors des JO de Rio. »

Quelque 195 inscriptions avaient été enregistrées hier, et on note la présence du Colombien John Edison Quevedo (Saint-Gratien), battu l’an dernier par l’inoxydable Yvan Trevejo, quatre fois vainqueur à Vénissieux, d’Olivier Stoltz (Colmar). Constat d’Aurélien Tivillier, président du club vénissian : “On devrait atteindre les 240 inscriptions, et on aura quelques têtes d’affiche : Mathias Biabiany (Rodez), Lopez-Fourtier, notre ancien leader vénissian parti à Saint-Gratien, Rodriguez Quevedo, également à Saint-Gratien ou Alegre (Levallois)… »

À noter que dimanche, après le pot de l’amitié, le club venissian organise de nouveau une initiation pour les 6-12 ans à partir de 14 heures.

17e circuit national d’épée hommes seniors
Gymnases Jean-Guimier et Jacques-Anquetil,
Du samedi 26 novembre à 12 heures au dimanche 27 novembre à 18 heures (finale vers 15 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *