Ce week-end, un événement dédié à la jeunesse

img_0144

C’est, selon ses organisateurs, « un événement unique dédié à la jeunesse », qui devrait rassembler environ 250 adolescents. Ce weekend à la Maison des fêtes et des familles de Vénissieux, l’association Génération gagnante organisera pour la seconde fois le « GGE Event ». « Il s’agit d’un défi collectif destiné à offrir au public un week-end de rêve et de construction pour les adolescents et leurs parents », indique Hamza Braïki, l’un des fondateurs de l’association. Qui met en avant la multitudes d’animations prévues : rencontre avec des spécialistes de la jeunesse, concours de cuisine, soirée-spectacle, défi sportif par équipe et « forum de l’ambition ».

L’association Génération Gagnante a été créée en 2013, avec l’objectif d’accompagner les adolescents, par le soutien scolaire, des activités sportives ou de découverte, l’initiation à différentes disciplines scientifiques, techniques et culturelles, ou encore les excursions en plein air. Ils sont pris en charge un dimanche sur deux à Lyon, en groupe de 20 à 25 personnes, par dix à quinze tuteurs adultes bénévoles.

L’association, qui revendique 200 membres, est ouverte à tous les jeunes de 12 à 17 ans, sous réserve que leur candidature soit acceptée. Après avoir répondu à un questionnaire, ils passent un entretien avec des membres de l’association, accompagnés de leurs parents. Lesquels seront ensuite étroitement associés aux activités de leurs enfants. « Nous voulons que les jeunes comprennent que le monde leur appartient s’ils veulent s’investir ou le changer », affirme Hamza Braïki.

« GGEvent », du samedi 24 à 14h au dimanche 25 septembre à 18h – Entrée libre
Plus d’informations au 06 21 50 83 74 ou en écrivant à gglyonfr@gmail.com
Programme détaillé sur la page Facebook de l’association : www.facebook.com/GenerationGagnante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *