Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grève aux urgences : le conflit s’enlise

Aux Portes du Sud, la situation est totalement bloquée. La grève débutée lundi aux services des urgences est reconduite. Aucune nouvelle réunion entre la direction et les grévistes n’est prévue.

Grève au service des urgences ˆ l'h™pital.GHM les Portes du Sud

Depuis lundi matin, le personnel hospitalier du service des urgences de l’hopital Les Portes du Sud est en grève. Le conflit s’enlise, aucune nouvelle rencontre n’est prévue avec la direction. D’un côté, les infirmiers, aides-soignants et agents d’accueil sont bien décidés à aller jusqu’au bout. De l’autre, la direction, après avoir fait des propositions lors d’une réunion le 13 septembre, a cessé tout dialogue avec les grévistes. “Elle n’entend pas les revendications et se réfugie perpétuellement derrière les restrictions budgétaires”, déplore la CGT.

Hier, la direction a décidé de supprimer un poste infirmier en réquisition. “Elle en a le droit, admet une infirmière qui souhaite garder l’anonymat. Mais nous considérons malgré tout que c’est une petite punition. Le service ne  fonctionne plus qu’avec trois infirmières, alors que les patients continuent de venir se faire soigner aux urgences. Mercredi, nous étions une seule infirmière titulaire et deux vacataires. Ce fut très compliqué, car nous avons accueilli de grosses urgences, alors que nous n’étions  pas assez nombreux. Par ailleurs,  les vacataires sont diplômés depuis peu et n’ont pas encore notre expérience.”

Les grévistes revendiquent toujours le paiement intégral de leurs journées de 12 heures, une prime spécifique urgences pour les soignants de jour et de nuit, ainsi que la présence d’un brancardier aux urgences la journée et le week-end.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.