Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après midi karting pour des enfants des centres sociaux des Minguettes

Grâce à quatre étudiants d’une école de commerce, une quinzaine d’enfants des centres sociaux des Minguettes ont découvert la pratique du karting

Karting

Faire découvrir à une quinzaine d’enfants les joies du kart. L’idée est venue de Kenza, Bahia, Nouhaila et Alexis, quatre étudiants en troisième année de Bachelor à l’IDRAC, une école de commerce. “Dans le cadre de notre cursus, expliquent les étudiants, nous devions mener à terme un projet.  Nous avons choisi de lui donner une dimension associative. Nous voulions tout simplement partager ce sport avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de le pratiquer, parce qu’onéreux “.

Les enfants ont été ravis. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première. Vêtus de leurs combinaisons, ils ont découvert la pratique du karting dans les locaux de la société Kart’in à Vénissieux.

Avant de se lancer sur le circuit, les jeunes ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers d’un quizz animé par les étudiants. Une occasion de se familiariser aux bonnes pratiques, tout en passant un moment agréable.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.