Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lancement du comité « AJ pour la France » de Lyon Sud-Est

Le 4 mai, Mokrane Kessi a lancé le comité « AJ pour la France » de Lyon Sud-Est, qui soutient la candidature d’Alain Juppé pour les primaires de la droite et du centre.

expressions-lancement-du-comite-aj-pour-la-france-13179026102099178439306877994358636896411835n-2-1

Le 4 mai, au Café de la Paix, c’est autour d’amuses-gueule maison qu’a eu lieu la présentation du comité local de soutien à la candidature d’Alain Juppé. Animé par Mokrane Kessi, le comité « AJ pour la France » Lyon Sud-Est entend mobiliser les citoyens lors des Primaires qui doivent désigner, les 20 et 27 novembre prochains, le candidat de la droite et du centre. Une trentaine de personnes a assisté à cette présentation, dont René Bousquet, animateur du comité de soutien Lyon-Ouest, et Henri Arbey, du comité Lyon et Rhône.

Apaiser les Français
« Je soutiens Alain Juppé car c’est à la fois un élu de terrain et un homme d’État, un homme d’expérience qui veut rassembler et apaiser les français, explique M. Kessi. Nous voulons un chef d’État qui assume son rôle de rassembleur de la nation » déclare-t-il. Partisan d’un « État fort et décentralisé », il énumère quelques aspects du projet d’Alain Juppé : faire reculer les flux migratoires, créer une police pénitentiaire, construire 10.000 places de prison pendant le quinquennat, revenir aux 39 heures, supprimer les charges sociales sur le Smic… « Je ne voudrais pas que les gens votent pour Alain Juppé par défaut, mais sur un projet. » Ancien conseiller municipal de Vénissieux dans la majorité, M. Kessi a ensuite milité au PS avant de rejoindre l’UMP (devenu par la suite LR) en janvier 2015. « Nous irons à la rencontre des gens pour nous faire connaître et leur demander ce qu’ils veulent faire pour leur pays » dit-il. Alors que le taux d’abstention aux élections « classiques » atteint des sommets, M. Kessi pense-t-il pouvoir mobiliser les citoyens pour un scrutin qui ne fera que désigner le candidat de Droite pour l’élection présidentielle, dans un an ? « Ce ne sera pas facile, admet-il, mais je me battrai pour que les quartiers soient un élément central de la campagne », souhaitant qu’un bureau de vote pour ces Primaires soit situé aux Minguettes.

Les règles
Pour pouvoir voter lors des Primaires, il faudra être inscrit sur les listes électorales, signer une Charte de l’alternance (« Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ») et verser une contribution de 2 euros par tour de scrutin.

Comité « AJ pour la France » Lyon Sud-Est : 06 51 90 83 66 et aj.lyonsudest@gmail.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise