Olympiakos : 180 gamins “s’affrontent” au stade Laurent-Gérin !

Olympiacos 2015, au stade L.Gerin, animations d'ŽtŽ © R.BERT ExpressionsLa toute nouvelle piste d’athlétisme du stade Laurent-Gérin accueillait aujourd’hui les épreuves athlétiques d’Olympiakos. 180 gamins venus de Saint-Fons, Corbas, Feyzin, Saint-Priest et  Vénissieux se sont confrontés par équipes représentant les cinq continents. Au programme : triathlon avec le VTT, le tir à l’arc et la course à pieds ; l’athlétisme avec le lancer de poids, le saut à la perche, la marche athlétique ainsi que le saut en longueur.
Dès le lancement des épreuves, les enfants vêtus de tee-shirts rouges, jaunes, verts, noirs et bleus, casquettes bien vissées sur la tête s’acclamaient, s’encourageaient. Clara pense que son équipe va gagner. “C’est important. Je veux que l’on soit les meilleurs. C’est pourquoi je crie beaucoup pour les encourager. C’est la course que je préfère ! Pour l’instant nous sommes en tête !” Un peu plus loin, Yannis est ravi de son épreuve en VTT : “J’adore le vélo et là je me suis éclaté !”

Olympiacos 2015, au stade L.Gerin, animations d'ŽtŽ© R.BERT Expressions

À l’heure du déjeuner, tout le monde a fait une pause pour un grand pique-nique. L’occasion pour les enfants de noter les banderoles réalisées par les différentes équipes. Clou de la journée : en début d’après midi, le relais Olympiakos fut l’occasion pour tous les sportifs en herbe de se retrouver sur la piste !

Olympiacos 2015, au stade L.Gerin, animations d'ŽtŽ © R.BERT Expressions

Autour des gamins, on reconnaissait les animateurs des Maisons de l’enfance, les éducateurs sportifs de la Ville de Vénissieux, Jean-Luc, Yannick et Nicolas, les trois CRS détachés, l’ensemble des vacataires se chargeant des animations “Vivre un été sport” ainsi que les encadrants sportifs de l’AFA Feyzin.

Olympiacos 2015, au stade L.Gerin, animations d'ŽtŽ © R.BERT Expressions   Olympiacos 2015, au stade L.Gerin, animations d'ŽtŽ © R.BERT Expressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *