Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Basket : les féminines de l’ALVP remontent en Nationale 3

Avec 19 victoires pour 3 petites défaites et 1 553 points inscrits (une moyenne de 70 points par match), l’ALVP a rayonné dans son championnat cette saison.

_DSC0137

Samedi dernier au gymnase Jacques-Anquetil, la réception de Saint-Étienne — déjà condamné à la relégation en Régionale 2 — a été l’occasion pour les basketteuses de l’ALVP de dire adieu à la Régionale 1 et de fêter leur retour à un niveau national. Un titre et une accession en Nationale 3 déjà assuré depuis fin mars, les joueuses ayant conforté leur avance en tête de championnat sur l’AS Villeurbanne, battue à Ozon, alors que dans le même temps, elles dominaient Bron.

Pour la der de la saison, la présidente Christine Thiébault avait invité l’adjointe aux sports, les dirigeants de l’OMS et responsables d’associations sportives… tandis que, sur le parquet d’Anquetil, les Vénissianes s’en donnaient à cœur joie, gérant à leur guise leur rencontre face aux Vertes et s’imposant 94 à 60.
Mais, même dans ce match sans enjeu, elles ont su réaffirmer les qualités de ce collectif huilé, avec des individualités confirmées et une motivation sans faille. “Elles ont bien travaillé, analyse l’entraîneur Sylvain Laupie. Elles n’ont jamais triché, elles ont joué à fond et ont été impressionnantes dans leur mobilisation défensive. Reconnaissons-le, on a eu la chance de ne pas souffrir de blessures à répétition contrairement à 2013 ! Vraiment, c’est agréable de diriger un tel groupe.”

Afin d’éviter le yo-yo (accession puis rétrogradation puis accession…), l’effectif ne sera pas chamboulé. “On devrait reconduire le même groupe l’an prochain, en dehors des éventuels départs pour études ou raisons professionnelles qui seront compensés par les retours d’étudiantes après des stages à l’étranger.” En revanche, la présidente a confirmé qu’elle cherchait un successeur à la tête du club. “Personne ne se bouscule, mais j’ai bon espoir que la situation se décante d’ici au 9 juin, date de l’assemblée générale”, reconnaît-elle alors que, pas très loin d’elle, André Chaudesaigues qui a vécu la même situation, félicitait le staff technique de l’ALVP, de Sylvie à Luc en passant par Annick, Catherine, Martial…

Avec 19 victoires pour 3 petites défaites, 1 553 points inscrits (une moyenne de 70 points par match), l’ALVP a donc rayonné dans son championnat. Sera-ce suffisant pour bien figurer en Nationale ? “Certes, il y a un écart entre la Régionale 1 et le niveau au-dessus mais nous, nous étions quand même plus proches de la N3. La preuve, c’est que nous avons battu quelques équipes de ce niveau en amical !”
Histoire de surfer sur cette accession, les dirigeants proposent samedi à 20 heures au club-house (11, boulevard Marcel-Sembat) un concert gratuit de chansons françaises, assuré par Olivier Ducroix et Patrice Rodrigues.

Le groupe :
Raïcha Bourhani,
Caroline Chabert, Tiphanie Colas,
Caroline Cottaz, Laurie Gobert,
Mirsada Ljaic, Charline Morateur,
Sabine Mugeni, Audrey Pupier,
Agnès Razanaka, Justine Vincent.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

7e dan de karaté, fondateur et conseiller sportif emblématique du Sen No Sen, Djamel Bezriche ne brille pas seulement sur les tatamis.

Actus

Ce crime déchaîna les passions en 1876. Chez nous, bien sûr, mais aussi à travers toute la France. Il faut dire qu'il fut particulièrement...

Actus

Pour expliquer et faire découvrir la science aux enfants, les Savants fous de Parilly proposent des animations pédagogiques et ludiques.

Actus

Aucune mesure contraignante à ce stade, mais des recommandations sanitaires et comportementales pour faire face à la dégradation de la qualité de l'air.

Sports

Vénissieux, avec 339 adhérents, monte sur la deuxième marche du podium des clubs français en nombre de licenciés.