Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bioforce, école de l’humanitaire et de la solidarité, accueille les lycéens

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier,  en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

Après le bac, comment se former à l’humanitaire et à la solidarité ?
Au moment où les futurs bacheliers doivent préparer leurs vœux post-bac, l’Institut les accueillera durant ces deux journées banalisées pendant lesquelles les lycéens sont encouragés à rencontrer les établissements d’enseignement supérieur proposant des formations qui les intéressent.

Bioforce leur propose d’échanger avec des professionnels de l’humanitaire, de mieux comprendre ce secteur d’emploi méconnu et de s’informer sur une formation post-bac unique, qui concilie engagement dans l’action humanitaire et métier reconnu par le monde de l’entreprise : la licence professionnelle « Chargé des Services généraux & Logistique humanitaire ».

Le programme des Journées de l’enseignement supérieur à Bioforce est disponible sur le site :

http://www.institutbioforce.fr

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.