Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux : “L’entrée en REP, c’est une bonne chose”

Le classement en REP du collège Honoré-de-Balzac de Vénissieux est une satisfaction pour son principal, M. Rouffeteau.

Les cinq collèges de Vénissieux sont désormais inscrits dans la nouvelle carte de l’Éducation prioritaire : Jules-Michelet, Elsa-Triolet et Paul-Éluard en REP +, Louis-Aragon et Honoré-de-Balzac en REP.

Le collège Balzac fait ainsi son entrée dans ce réseau. Et c’est une bonne nouvelle pour son principal, M. Rouffeteau. “Nous attendions cette entrée dans ce dispositif. Des moyens supplémentaires vont nous être alloués.” Être en REP donne en effet des avantages certains : moins d’élèves par classe, des heures de formation pour les enseignants, et des indemnités, une décharge pédagogique d’1h30 par semaine pour se réunir et travailler sur des projets. “Actuellement, il y a 708 élèves répartis dans 26 classes.  Nous n’aurons  pas plus de 25 élèves en 6e (au lieu de 28 actuellement) et 26  (contre 30) dans les autres niveaux.” La baisse du nombre d’élèves par classe va entraîner des ouvertures dès la rentrée prochaine. “Ces moyens supplémentaires devraient permettre à l’ensemble de nos élèves de réussir”, estime M. Rouffeteau.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.