Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La solidarité en fête sur les places Sublet et Barbusse

De nombreuses animations sont annoncées ce vendredi soir, pour la Fête de la solidarité qu’organisent la Ville de Vénissieux, avec l’association des commerçants Plein Centre et le Secours populaire.

SPF-8-decembre-03-560x371

Rendez-vous est donné sur les places Léon-Sublet et Henri-Barbusse, à partir de 17 heures.
Les enfants trouveront dans le centre de Vénissieux de quoi s’amuser : jeux en bois surdimensionnés, ballons, manège de poneys, structures gonflables, pêche à la ligne. Le père Noël vert du Secours populaire emmènera les enfants faire un tour de calèche grâce aux Attelages de la Dombes, pendant que l’association lancera son grand jeu solidaire.

A 17 heures puis à nouveau à 18h45, les spectateurs découvriront “Deux choses Lune, la vie rêvée de Mario et Nénette” : l’histoire clownesque de deux marionnettes géantes et gonflables, qui vont parader, faire rire et rêver… Proposé par la compagnie Inko’Nito, ce moment de partage et d’humour devrait ravir petits et grands.
Pour le goûter ou l’apéritif, deux stands seront à votre disposition : le Secours populaire proposera chocolat chaud et crêpes, et l’association des commerçants, thé et vin chaud.

Aux alentours de 17h30, les organisateurs prendront la parole pour rappeler les objectifs solidaires de cette soirée. Ce sera également le moment où le boulanger artiste et président de Plein Centre, Alexandre Dallery, débutera son travail de sculpture sur glace, toujours apprécié.
À 18 heures, les échassiers du Gang des Girafes déambuleront une première fois sur les places Sublet et Barbusse. On garantit que leurs “Nymphéas”, chorégraphie aux effets visuels très poussés, feront sensation avec leurs effets chromatiques et dynamiques : 2 500 leds multicolores s’animant en même temps au rythme de la musique.

Le tirage au sort de la tombola des commerçants de Plein Centre aura lieu à 18h30. On pourra ensuite, à 19 heures, applaudir le groupe Boumtchak, de l’école de musique Jean-Wiéner. Les Nymphéas reviendront ensuite, à 19h30 pour le grand final de cette Fête de la solidarité.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le 16 mars, l'AFA-Feyzin a fêté son cinquantième anniversaire. Avec l'envie de se tourner vers l'avenir.

Portraits

Guénaëlle de Carbonnières — La plasticienne a démarré ses ateliers à Vénissieux avant de s’y installer dès le 2 avril, le temps d’une résidence...

Culture

Le duo électro vénissian était en concert à l'Olympia ce 23 mars, devant 3 000 personnes plus qu'enthousiastes.

Express

Des sorties sous la forme de balades ou d’escape game pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent : le Projet...

Express

– Anatole-France/Paul-Langevin : permanence le 2 avril à 18 heures, à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle...