Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Aragon, les ados chantent contre le sida

Un ruban rouge accroché au pull-over, une centaine d’élèves du collège Aragon ont chanté ce 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

Aragon Sida 83

 

Avant que les adolescents ne donnent de la voix,  Jean Reboul, l’infirmier du collège, a rappelé l’importance de la prévention. Car le Sida tue toujours. « En France, toutes les 5 heures, trois personnes sont touchées. 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont 30 000 ignorent leur séropositivité. »

Parmi les personnes découvrant leur séropositivité, 13 % le sont à un stade SIDA, 29 % à un stade tardif. Les enjeux sanitaires autour de cette pathologie restent donc importants : le préservatif reste le meilleur outil de prévention, tant pour le VIH que pour les infections sexuellement transmissibles dont le nombre augmente depuis trois ans en Rhône-Alpes.

Les adolescents ont interprété avec entrain Kiss and Love, une des chansons de l’album supervisé par Line Renaud et Pascal Obispo à l’occasion du Sidaction.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise