Restos du cœur : faire tomber les murs…

_DSC5355

Les Restos du cœur de Vénissieux ont bien changé depuis que l’association a loué la maison contigüe à l’ancien local, voici quelques semaines. Désormais l’accueil se fait dans une grande salle, avec “coin café” offert par les bénévoles et vestiaire dans lequel les bénéficiaires peuvent trouver des vêtements. Les inscriptions, les dossiers d’accès aux droits et ceux de micro crédit se font toujours dans l’ancien local, au premier étage, mais dans des conditions plus agréables.

Le parcours de distribution a lui aussi évolué, la place supplémentaire rendant la circulation des personnes beaucoup plus aisée. Et heureusement car, pour la campagne d’été qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, pas moins de 500 familles de Vénissieux ont fréquenté les Restos.
Pour la campagne d’hiver, les inscriptions auront lieu pendant les trois premières semaines de novembre. Les distributions devraient débuter le 24 novembre, jusqu’au 7 mars. L’an dernier, 1 200 familles ont été aidées par l’association.

Philippe, un militant des Restos, lance deux appels en cette rentrée. Appel aux bénévoles : ils sont une cinquantaine et il en faudrait presque le double. Et appel aux donateurs : “Faute de budget, on n’a pas pu ouvrir le mur entre les deux locaux, ce qui oblige à passer par l’extérieur pour se rendre d’un endroit à l’autre. On aimerait le faire casser avant l’hiver…”

Restos du cœur de Vénissieux : 11, 13 avenue de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *