Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restos du cœur : faire tomber les murs…

Le Resto du cœur de Vénissieux s’est agrandi pour améliorer ses conditions d’accueil. Pas moins de 500 familles ont fréquenté le local durant la campagne d’été qui s’achève le 31 octobre.

_DSC5355

Les Restos du cœur de Vénissieux ont bien changé depuis que l’association a loué la maison contigüe à l’ancien local, voici quelques semaines. Désormais l’accueil se fait dans une grande salle, avec “coin café” offert par les bénévoles et vestiaire dans lequel les bénéficiaires peuvent trouver des vêtements. Les inscriptions, les dossiers d’accès aux droits et ceux de micro crédit se font toujours dans l’ancien local, au premier étage, mais dans des conditions plus agréables.

Le parcours de distribution a lui aussi évolué, la place supplémentaire rendant la circulation des personnes beaucoup plus aisée. Et heureusement car, pour la campagne d’été qui se poursuit jusqu’au 31 octobre, pas moins de 500 familles de Vénissieux ont fréquenté les Restos.
Pour la campagne d’hiver, les inscriptions auront lieu pendant les trois premières semaines de novembre. Les distributions devraient débuter le 24 novembre, jusqu’au 7 mars. L’an dernier, 1 200 familles ont été aidées par l’association.

Philippe, un militant des Restos, lance deux appels en cette rentrée. Appel aux bénévoles : ils sont une cinquantaine et il en faudrait presque le double. Et appel aux donateurs : “Faute de budget, on n’a pas pu ouvrir le mur entre les deux locaux, ce qui oblige à passer par l’extérieur pour se rendre d’un endroit à l’autre. On aimerait le faire casser avant l’hiver…”

Restos du cœur de Vénissieux : 11, 13 avenue de la République

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a annoncé que les tarifs municipaux n'augmenteront pas en 2024. Et que les taux de fiscalité locale resteront gelés.

Actus

Les équipes du groupe scolaire Ernest-Renan ont organisé un goûter solidaire pour venir en aide à une famille sans logement.

Actus

Les élus ont voté une subvention pour les victimes des catastrophes naturelles au Maroc et en Libye. Mais les débats ont surtout porté sur...

Actus

À l’école Anatole-France, parents d’élèves et enseignants se mobilisent afin de rassembler des fonds pour une famille sans logement.

Actus

La petite Hiba, Tunisienne de deux ans et demi, a pu être opérée en France grâce à la mobilisation de l’association vénissiane Aider son...