Été laborieux pour 173 jeunes

_DSC3560

173 Vénissians, âgés de 16 à 20 ans, ont participé cet été à des Chantiers jeunes, un dispositif mis en place par la municipalité pour les aider à partir en vacances.

Leurs missions étaient variées : inventaire de matériel, distribution de brochures, déménagement, manutention, peinture, accueil, nettoyage… Des conventions ont été signées avec différents acteurs de la ville, comme la Régie de quartier Armstrong, ou les bailleurs Alliade, GrandLyon Habitat, l’Opac du Rhône et la Sacoviv. “Ces chantiers jeunes constituent bien souvent pour vous un premier pas dans le monde de travail, a déclaré Véronique Callut, adjointe en charge de la jeunesse, lors d’une réunion au Bureau information jeunesse organisée au début de l’été. Vous découvrez donc ses contraintes, les responsabilités liées…”

À ce sujet, les jeunes, originaires en majorité du plateau des Minguettes, ont obtenu en échange de leurs 20 heures de travail 140 euros, en chèques vacances. “Utilisez les intelligemment !, leur a lancé Rafik Chergui, chargé du suivi du dispositif à la direction Sports, Jeunesse et Familles. C’est le fruit de votre labeur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *