Municipales : Europe Écologie Les Verts ne partira pas avec le MoDem

Les responsables locaux d’Europe Écologie Les Verts (EELV) ne savent pas encore avec qui ils s’associeront pour les municipales, mais ils sont au moins sûrs d’une chose : ils ne partiront pas avec les centristes du MoDem, associés la socialiste dissidente Samia Hamdiken-Ledésert.
Les responsables locaux d’EELV n’ont guère apprécié que Samia Hamdiken-Ledésert, candidate socialiste dissidente associée au MoDem, se prévale du soutien du parti écologiste. “Nous démentons formellement cette information et appelons Mme Hamdiken-Ledésert à cesser cette usurpation”, écrivent Bernadette Roustan, Geneviève Soudan et Bruno Bernard, dans un communiqué commun. Ils ajoutent que “nul adhérent ne peut, à titre individuel, engager notre mouvement dans une démarche non validée par le groupe local et les instances régionales ». Une allusion claire à Marc Soubitez, secrétaire du syndicat CFDT de Bosch, engagé aux côtés de Samia Hamdiken dans cette campagne, et qui affirmait récemment avoir rejoint les rangs d’EELV.
Les responsables écologistes ajoutent qu’ “une alliance avec le MoDem est exclue depuis plusieurs mois”. Avant de préciser que “des discussions se poursuivent d’une part avec Lotfi Ben Khelifa, qui mènera la liste du parti socialiste, et d’autre part avec les responsables du parti communiste, engagés derrière Michèle Picard.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *