Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L'association des palmes académiques décerne un 1er prix aux CRSA de Sembat

Leur machine de conditionnement de produits cosmétiques a convaincu le jury. Jeudi 4 juillet, les dix élèves de deuxième année de la section CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques) du lycée d’enseignement général et technologique Marcel-Sembat, à Vénissieux, ont reçu le premier prix du concours “réalisations industrielles”, organisé par la section départementale de l’Association des palmes académiques.

 

“Ils remportent un prix de 1 500 euros, indique l’un des membres du jury, Gérard Hepp. Ce concours nous permet de montrer que les jeunes peuvent s’épanouir dans les formations techniques. Leur machine sera par ailleurs présentée au concours national.”

Commandée par Alpol, la machine rejoindra l’entreprise dans les prochaines semaines. Un des élèves assistera et participera à sa mise en service. La dotation du concours devrait servir, quant à elle, à financer des sorties d’intégration.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.