À l’eau, non mais à l’eau quoi !

Quoi de plus normal que d’inviter les Vénissians à venir nombreux souffler les 40 bougies de l’installation sportive qu’ils sollicitent le plus ! Construit en 1973, le centre nautique Auguste-Delaune enregistre en effet chaque année plus de 130.000 entrées pour 3.500 heures de fonctionnement.
En ouvrant simultanément les bassins intérieur et extérieur, Christian Beslin —responsable de l’équipement— et son équipe ont pu programmer mille et une animations (pas tout à fait quand même) qui, samedi 29 juin, trouveront à coup sûr leur public  : structures gonflables pour les bouts de chou, taekwondo, zumba ou kayak pour ados, baptêmes de plongée pour tous. Le terrain de beach-volley sera réquisitionné pour des parties de foot, volley, rugby sur sable. Comme pour rappeler l’entente parfaite entre l’équipement nautique et le Tennis Club de Vénissieux, les courts accueilleront trampoline, baby-foot, jeux de société, tennis de table, tir à l’arc, karting et bien évidemment initiation au tennis.
L’événement est piloté par la direction municipale Sports Jeunesse et Familles en collaboration avec bien d’autres services de la Ville et avec les partenaires du complexe sportif Auguste-Delaune (OMS, OMR, TCV, etc.).
L’équipe du centre nautique espère ainsi accueillir un millier de visiteurs… si le temps est de la partie bien sûr. Tout sera permis ce 29 juin, tout sauf ce point de règlement immuable : aucun enfant de moins de 8 ans non accompagné d’un adulte ne pourra être accepté.

Samedi 29 juin
Animations de 10 heures à 18 heures

Sur le bassin intérieur
Des lignes d’eau seront installées pour permettre aux nageurs de battre leurs records de distance, avec diplômes au bout des bras et des jambes. Inscriptions gratuites.

Sur le bassin extérieur
Initiations et démonstrations d’activités aquatiques. Se succéderont aquagym, baptême de plongée, kayak, démonstration de natation synchronisée, baptême de plongée, 50 mètres chronométrés, baignade libre.

Sur la pelouse
Animations permanentes : structures gonflables, musculation (rameur), groupes de musique et danse, jeux (courses en sac, jeux de boules), démonstrations et initiations aux gestes de premiers secours.
Puis, successivement : démonstrations de taekwondo, karaté et zumba, initiation au step, stand maquillage.

Sur le terrain de beach
Initiations et matches de beach-volley, beach-rugby et beach-soccer.

Sur les courts de tennis
Animations permanentes : trampoline, baby-foot, jeux de société, tennis de table, tir à l’arc, karting, initiation au tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *