Après le maire, ce sont les élus communistes et apparentés de la Ville de Vénissieux qui expriment leur solidarité à l’animateur agressé mercredi dans l’EPJ (Équipement polyvalent jeunesse) du quartier Pyramide.
“Nous nous élevons de toutes nos forces contre cette violence inadmissible vis-à-vis d’un fonctionnaire municipal dévoué au service des jeunes”, écrivent dans un communiqué Henri Thivillier, président du groupe des élus communistes et Bayrem Braïki, adjoint à la jeunesse. Ils appellent “l’État, le préfet, les services de police nationale, la justice à un véritable effort de sécurisation, de tranquillité, de sérénité pour notre population, nos familles populaires et nos jeunes.”
“S’attaquer à un service public de proximité pour la jeunesse ne peut, ne doit pas être toléré, ajoutent-ils. Nous sommes déterminés à ne pas transiger sur la question du bien vivre ensemble et le respect du droit à la sécurité et la tranquillité.”
Vous aimerez également
Actus
Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.
Actus
En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.
Actus
Figure incontournable vénissiane, Daniel Roy est décédé le 28 novembre dernier, à l'âge de 91 ans.
Actus
Exit Casino, bonjour Triangle : l'enseigne spécialisée dans le commerce de produits halal ouvrira ses portes samedi 7 décembre à 10 heures.
Actus
Outre la Fête de la Solidarité, cette fin d’année sera marquée par de nombreuses animations dans les quartiers. Sans oublier le marché de Noël,...
Derniers commentaires