

Les clubs Coup de pouce existent dans toute la France. À raison d’une heure tous les soirs, ils permettent à de petits groupes d’enfants de recevoir une aide aux devoirs. Pris en charge par une animatrice, ils travaillent notamment sur la lecture.
Intégrés au Programme de réussite éducative (PRE) de Vénissieux, les clubs Coup de pouce ont permis aux enfants, avec d’autres dont les familles sont suivies par les services municipaux, de participer à diverses sorties : journées du patrimoine, visite des traboules, musée Gadagne, Opéra de Lyon, Théâtre de Vénissieux… Dernièrement, 25 jeunes sont allés visiter le musée des marionnettes.
Vous aimerez également
Actus
Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
































Derniers commentaires