Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Remplacement non assuré à la maternelle Anatole-France : nouvelle mobilisation le 29 mars

Depuis le début de l’année scolaire à l’école Anatole-France, une enseignante de grande section de maternelle est en arrêt maladie. Mais alors qu’elle a en charge les enfants deux jours par semaine, elle n’est remplacée que le jeudi, pas le vendredi. Les parents multiplient les actions pour amener l’inspection académique à prendre les dispositions nécessaires pour la continuité de l’enseignement dans cette classe.
Après avoir manifesté le 23 mars dernier, les parents se rassembleront à nouveau jeudi 29 mars. “Cette situation est inacceptable : pour les enfants privés d’apprentissage alors qu’ils entament la première année du cycle 2 visant à l’apprentissage de l’écriture et de la lecture ; pour les autres maîtres et maîtresses qui doivent accueillir les enfants de la classe en plus de la leur. Enfin pour les parents qui n’ont pas forcément des situations de garde alternative.
« Que des salariés soient malades ou dans l’impossibilité ponctuelle d’assurer leur service, c’est un droit que nous ne remettons pas en cause. Mais dans ces conditions, l’administration doit assurer leur remplacement intégral dans les délais les plus rapides. Nos enfants ont droit comme tous les autres enfants de ce pays à une éducation pleine et entière dans le cadre de l’école publique.
« Que l’inspection académique se débrouille. L’éducation est un droit. Il doit être valable que l’on soit un habitant des Minguettes ou que l’on habite le centre de Lyon. Nous exigeons le remplacement immédiat pendant la durée de son congé de la maîtresse absente. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.