Paul Marcon remporte la finale régionale option cuisine des Olympiades des métiers

Le lycée Hélène-Boucher a accueilli la finale régionale des Olympiades des métiers option cuisine. Quatre élèves en bac pro Restauration-Hôtellerie se sont affrontés, dont deux représentants de l’établissement vénissian.

C’est à 8 heures précises, mercredi, que les quatre élèves s’installaient derrière les fourneaux. Ils devaient préparer, pour quatre personnes, un potage végétarien, un poisson “mystère” (la carpe) aux trois légumes, un poulet façon coq au vin revisité accompagné de deux légumes dont une polenta obligatoire, enfin un trio de mini-pâtisseries avec une tartelette aux fruits et une mousse au chocolat. Ils ont travaillé jusqu’à 18 heures (avec une pause déjeuner) devant le jury présidé par M. Borne (meilleur ouvrier de France) et composé de MM. Mouton, directeur de la régie de restauration collective de Vénissieux, Bardon, traiteur à Heyrieux, Daluz, professeur de cuisine à Saint-Chamond, et Pilon, enseignant de cuisine à Bellegarde-sur-Valserine.
Paul Marcon, élève du lycée professionnel de Thonon-les-Bains, a remporté cette finale régionale. Il représentera la région Rhône-Alpes à la finale nationale qui aura lieu à Clermont-Ferrand en novembre prochain. Le vainqueur français participera alors aux Olympiades à Leipzig (en Allemagne) qui se dérouleront en juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *