

Cette ouverture a cependant connu un mois de retard, en raison d’une “incompréhension” avec les Maisons du département du Rhône, selon Malika Matari, membre de VSC. “Nous avons eu des difficultés à nous caler avec les MDR, qui orientent les familles vers nous, assure-t-elle. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et elles ont commencé à nous envoyer des clients.”
Pour pouvoir se fournir dans cette structure, il faut impérativement y être adressé par un travailleur social. Pour l’instant, quatorze familles en bénéficient. Principalement des couples, avec ou sans enfants. “Nos clients sont principalement des familles qui doivent faire face à des difficultés imprévues. Ils viennent de tout Vénissieux : Moulin-à-Vent, Parilly, Minguettes… Notre action vient en complément de celles des Restos du cœur et du Secours populaire. Nous sommes là pour aider à ne pas basculer dans la grande pauvreté. Les prix pratiqués leur permettent de soulager un peu leur budget : avec 10 euros, ils repartent avec l’équivalent de 50 euros de produits achetés dans un supermarché.”
Des ateliers cuisine sont également proposés, ouverts à tous. “C’est une façon de compléter notre accompagnement”, résume Malika Matari.
Vous aimerez également
Actus
Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
































Derniers commentaires