

Chaque année, les enseignants de cette section travaillent sur un projet. “Cela demande beaucoup de travail aux élèves. Elles ont dans un premier temps participé à des ateliers d’écriture”, précisent Mmes Benzina et Tebbakh, respectivement documentaliste et professeur de sciences médico-sociales. Un travail de rédaction important leur a été demandé : ce qui leur a permis également de revoir l’orthographe, la grammaire….”.
Les lycéennes n’en sont pas restées là, puisqu’avec Mme Adhaji, conteuse, elles ont monté le spectacle qu’elles présentaient cet après-midi au CDI du lycée professionnel Jacques -Brel. Dans la salle, les enfants de la maternelle Charles-Perrault, étaient ravis de découvrir ce spectacle. “Nous voulions que les enfants viennent au lycée. Certains passent tous les jours devant. Désormais, ils le connaîtront !”
Il y a quelques semaines, les ados avaient déjà présenté leur pièce devant les gamins de l’école Anatole-France dans leur groupe scolaire. Avant que petits et grands ne se séparent, Mme Adjahi présentait un conte ; puis les ados proposaient aux petits un goûter.
Vous aimerez également
Actus
Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux
Culture
Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.
Actus
Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.
Actus
Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.
Actus
Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.





































Derniers commentaires