Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le centre AFPA de Vénissieux endommagé par un incendie

Le personnel et les stagiaires du centre AFPA de Vénissieux ont trouvé porte close ce mardi matin. Un agent de sécurité protégeait l’accès du hall d’accueil, ravagé par un incendie qui s’est déclaré hier, en fin d’après-midi. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, les dégâts ne sont pas trop importants. Hormis le hall d’accueil, une dizaine de bureaux de l’administration sont hors d’usage du fait de la suie qui s’y est déposée. Une gaine technique a également brûlé sur plusieurs étages. Conséquence : l’électricité ne fonctionne plus dans une partie des bâtiments, notamment dans l’aile où est hébergée la centaine de stagiaires (sur un total de 450) qui réside sur place. Des stagiaires qui ont été relogés à l’hôtel dès hier soir.
Concernant l’origine de l’incendie, il est difficile de s’avancer. “D’après les premières constatations, le feu est parti soit de l’armoire électrique du sous-sol, soit d’une fontaine à eau du niveau accueil, explique Gilles Pascal, manager du campus. Mais nous ne sommes pas certains de l’hypothèse accidentelle. On ne peut pas exclure un acte de malveillance. Nous sommes souvent victimes d’actes de vandalisme le week-end.”
Les salariés et les stagiaires de l’AFPA, nombreux à discuter en petits groupes ce matin dans la cour du centre, étaient moins prudents dans leurs analyses. Beaucoup évoquaient la possibilité d’une vengeance, de la part de stagiaires exclus voici quelques semaines pour des problèmes de comportement, et qui s’étaient depuis montrés menaçants.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle