Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le centre AFPA de Vénissieux endommagé par un incendie

Le personnel et les stagiaires du centre AFPA de Vénissieux ont trouvé porte close ce mardi matin. Un agent de sécurité protégeait l’accès du hall d’accueil, ravagé par un incendie qui s’est déclaré hier, en fin d’après-midi. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, les dégâts ne sont pas trop importants. Hormis le hall d’accueil, une dizaine de bureaux de l’administration sont hors d’usage du fait de la suie qui s’y est déposée. Une gaine technique a également brûlé sur plusieurs étages. Conséquence : l’électricité ne fonctionne plus dans une partie des bâtiments, notamment dans l’aile où est hébergée la centaine de stagiaires (sur un total de 450) qui réside sur place. Des stagiaires qui ont été relogés à l’hôtel dès hier soir.
Concernant l’origine de l’incendie, il est difficile de s’avancer. “D’après les premières constatations, le feu est parti soit de l’armoire électrique du sous-sol, soit d’une fontaine à eau du niveau accueil, explique Gilles Pascal, manager du campus. Mais nous ne sommes pas certains de l’hypothèse accidentelle. On ne peut pas exclure un acte de malveillance. Nous sommes souvent victimes d’actes de vandalisme le week-end.”
Les salariés et les stagiaires de l’AFPA, nombreux à discuter en petits groupes ce matin dans la cour du centre, étaient moins prudents dans leurs analyses. Beaucoup évoquaient la possibilité d’une vengeance, de la part de stagiaires exclus voici quelques semaines pour des problèmes de comportement, et qui s’étaient depuis montrés menaçants.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...