Soutien à Roger N'Zenbele : les enseignants appelés à la grève le 14 avril

À l’appel du syndicat SUD-Education et de RESF, les enseignants des écoles de Vénissieux sont appelés à se mettre en grève le jeudi 14 avril afin de soutenir M. Roger N’Zenbele, un habitant de Vénissieux qui a été arrêté à son domicile et placé au centre de rétention administratif de Saint-Exupéry le 28 mars. Le but : défendre le droit de cette famille à vivre ensemble sur le territoire français. M. N’Zenbele devant être présenté au juge à 9h30, les enseignants sont invités à se joindre au comité de soutien qui se rendra au tribunal.

Par ailleurs un jeune de Vénissieux, arrivé d’Algérie avec sa famille en 2004, a été interpellé à son domicile, le 4 avril. Aussitôt emmené au centre de rétention, il a été présenté au juge des Libertés le 6 avril.
Celui-ci a estimé que le jeune homme ne présentait pas suffisamment de garantie, puisqu’il vit dans une famille qui, malgré toutes ses démarches, n’a pas réussi à obtenir de titre de séjour. Renvoyé au CRA, il a été expulsé jeudi vers l’Algérie. Le comité local de RESF s’en indigne : “Encore une fois, nous déplorons qu’un jeune majeur fasse les frais de cette politique du chiffre. Sa vie était ici. Sa sœur, en vertu des accords franco-algériens, pourra être régularisée puisqu’elle est arrivée en France avant ses 10 ans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *