Initialement prévue en mars, l’ouverture du restaurant KFC de Vénissieux a finalement été fixée au mardi 26 avril. Situé le long du boulevard Laurent-Bonnevay, pas très loin de Babou, en lieu et place du CAT (Centre d’aide par le travail) Jacques-Chavent, il s’agira du 124e restaurant de la chaîne américaine en France (16 000 dans le monde). En lien avec le Pôle emploi de Vénissieux/Saint-Fons, une soixantaine de personnes ont été recrutées. Les postes proposés étaient des contrats à durée indéterminée à temps partiel (20 heures par semaine) rémunérés au SMIC. Plusieurs journées d’information collective ont été organisées. “Nous avons eu énormément de candidatures”, témoigne la conseillère Pôle emploi qui a suivi le dossier.
Si le recrutement de KFC est aujourd’hui bouclé, celui du restaurant voisin, Léon de Bruxelles, dont l’ouverture est prévue avant fin juin, ne fait que commencer. Une vingtaine de postes sont créés. Deux réunions d’information sont programmées le jeudi 7 avril, à la salle Jeanne-Labourbe (6, rue Jeanne-Labourbe – quartier Parilly), à l’adresse des demandeurs d’emploi vénissians : la première à 9 heures pour les postes de serveuses et serveurs, la seconde à 11 heures pour le personnel de cuisine. Originaire de Belgique, la chaîne Léon de Bruxelles, spécialiste du moules frites, est fortement implantée en France. L’établissement vénissian sera le 64e du nom.
Vous aimerez également
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.
Actus
Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.
Actus
D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.
Actus
À quelques semaines des élections municipales, les élus étaient invités à adopter un budget pour l’année 2026. Celui-ci est marqué par des dépenses d’investissement...































Derniers commentaires