

“Démarrés en février 2010, les travaux doivent se terminer fin janvier 2012, a expliqué M. Tardy, ingénieur au bureau d’études Ingedia, lors d’une visite de chantier effectuée par Michèle Picard, maire de Vénissieux, et plusieurs de ses adjoints le 21 juillet. Un mur antibruit va protéger les riverains du BUE : il est prévu de le construire à partir de la rentrée, septembre ou octobre. Le coût de cet aménagement est de 9 millions d’euros.”
Pour donner tout son sens à cet équipement, insistent les élus vénissians, il est essentiel de terminer le BUE sur Vénissieux en franchissant les voies SNCF, pour rejoindre la partie récemment inaugurée à Saint-Priest. Techniquement complexes, les travaux de ce troisième tronçon seront précédés par une étude de faisabilité lancée par la Communauté urbaine.
Vous aimerez également
Actus
Pascal Dureau a présenté ses engagements en vue des municipales. Une candidature qu’il mène avec le soutien de Jean-Michel Aulas, lequel postule à la...
Actus
Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux
Culture
Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.
Actus
Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.
Actus
Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.




































Derniers commentaires