Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Cosy Poké, la fraîcheur au menu

Niché sur les pentes des Minguettes, dans le quartier Gabriel-Péri, Cosy Poké surfe avec succès sur la tendance du poké bowl.

Sihem Khalifa s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer Cosy Poké

C’est un véritable havre de paix… et de gourmandise. Bienvenue dans le restaurant hallal Cosy Poké, aux accents tropicaux et asiatiques, où manger rime avec détente. Cosy Poké est né en mai 2022. Depuis, Sihem Khalifa vous accueille dans son univers cosy, décoré avec soin, dans le quartier Gabriel-Péri.

« Le poké bowl, c’est la tendance du moment », nous dit-elle avec enthousiasme. Cette spécialité hawaïenne — prononcez « pokaï » — a détrôné le chirashi japonais aux Etats-Unis et en Europe. Il se compose de riz vinaigré et de poisson cru mariné, ou de poulet teriyaki, accompagné de fruits et légumes, ainsi que d’autres ingrédients comme des oignons frits et graines de sésame. Ce à quoi viennent s’ajouter smoothies, gaufres bubble waffle et thés glacés bubble tea. De quoi se rafraichir en ces temps de canicule !

« Je suis originaire du quartier et heureuse de rendre aux habitants ce que j’ai reçu plus jeune, précise-t-elle. Le restaurant est d’ailleurs devenu un lieu de rencontre pour la jeunesse et les sportifs de Vénissieux, mais aussi pour les professionnels du quartier et même des restaurateurs. »

Cosy Poké, c’est aussi une histoire de famille. Sihem s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer cette affaire. Ils s’occupent de la communication via FaceBook, Instagram et Tik-Tok, ainsi que de l’application Too good to go.

52, rue Gabriel Péri – 07 66 88 29 09 – Réseaux sociaux : Cosy Poké.
Ouvert de 10 à 23 heures (le dimanche, de 16 à 23 heures.) Accessible sur Borneo, Deliveroo et Uber Eats

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.